LE GITE


CENTRE INTERNATIONAL
D'AIDE A L'IMMIGRATION
AU CANADA

OÙ êtes-vOUS ?

LOCALISATION

Le centre internationnal d'aide à l'immigration au Canada de Montréal est situé en plein centre de l'ile de Montréal au croisement entre l'avenue Christophe Colomb et la rue Beaubien Est. A 200 mètres de la station de métro Beaubien, à 10 mn de métro depuis le centre ville de Montréal.

A 3 minutes de l'autoroute métropolitaine par l'avenue Christophe Coilomb.

Le stationnement des autos est assez aisé dans ce quartier.

histoIRE D'IMMIGRER


  • LEGIT

    Création à Vancouver d'une association de défense des droits des personnes homosexuelles pour revendiquer l'égalité de traitement en immigration.


  • LEGIT-QUÉBEC

    Création de l'entité québécoise et dissociation de LEGIT Vancouver. Ce qui permet de traiter à présent les demandes sans distinction de races ou d'orientation sexuelle.


  • LE GITE - Centre d'aide

    Ouverture du centre d'aide internationnal à l'immigration de Montréal qui pilote des bureaux dans 4 continents et permet à des millions de personnes d'immigrer au Canada facilement.

UNE vision
HUMAINE

PRIORITÉ SUR NOS VALEURS

Il est primordiale pour toute notre équipe de favoriser, par nos actions et par notre travail, le rapprochement des personnes et d'oeuvrer à rendre le système d'immigration inhumain du Canada plus orienté vers l'être humain que vers l'économie et l'argent.

La lutte contre la fraude en immigration et les conseils en immigration vereux et malhonnètes font parties de notre quotidien.

  • Écoute et respect de la personne ;
  • Compétence et professionnalisme ;
  • Compréhension ;
  • Honnêteté morale et financière ;
  • Prudence et Sagesse ;
  • Confidencialité et secret professionnel ;
  • Constance et suivi ;

UNE ÉQUIPE A VOTRE SERVICE

C.R.I.C

Nos consultants sont tous membres du CRCIC (Conseil de Réglementation des Consultants en Immigration du Canada) et sont détenteur d'une police d'assurance "Erreur et Ommission" au profit de nos membres.

Bénévole

Chacun de nos bénévoles, partout dans le monde, est spécialement formé pour devenir un expert dans le montage des dossiers d'immigration et être capable de répondre à toutes les questions techniques.

Notaire

Un notaire spécialisé en immigration fait parti de l'équipe de notre centre et donne des conseils matrimoniaux, successoraux ou immobiliers en liaison avec l'immigration.

Avocat

Plusieurs avocats spécialisés dans différents domaines de l'immigration peuvent être consultés ou référés au sein de l'équipe du centre.

PourQUOI ?

  • 1

    FAIRE BAISSER LES COÛTS

    Organisme sans but lucratif, notre centre permet d'optimiser les coûts en les amoindrissant au maximum pour permettre aux plus modestes de s'offrir des services de pointes.

  • 2

    PARTAGER, HUMANISER

    Par l'expertise de nos intervenants nous rendons l'immigration beaucoup plus humaine, nettement moins difficile et beaucoup plus accessible.

  • 3

    SIMPLIFIER LES COMPLICATIONS

    Rendre simple un système complexe afin de le mettre à la portée de tous est notre mission. En simplifiant le montage de votre dossier, nous vous permettons d'aborder l'immigration facilement.

NOS services

UN ENSEMBLE DE SERVICES A VOTRE PORTÉE

Quel que soit votre soucis avec l'immigration canadienne, nous avons la solution. Nous intervenons dans tous les aspects de la chaine d'immigration de la constitution d'un dossier jusqu'à l'appel en cas de refus.

  • Élaboration de la stratégie d'immigration ;
  • Choix de la catégorie ; Montage du dossier ;
  • Résidence permanente et installation au Canada ;
  • Représentation et suivi auprès de l'immigration ;
  • Représentation devant la CISR en cas d'appel ;
  • Demande de permis et visa temporaires ;
  • Location de bureaux aux professionnels.

ON EN PARLE

  • ... Confortablement installé dans son bureau de Montréal, ce Français arrivé au Canada en 2001 dirige Le gite-Québec, une société d’aide à l’immigration à but non lucratif qui a ouvert des antennes au Cameroun et en Côte d’Ivoire.

    Une structure crédible qui doit composer avec la concurrence de ces agences fantômes. Depuis des années, P H a vu ce business se développer ...

    JEUNE AFRIQUE, 17 janvier 2017
  • Les associations LGBT, dont l'ALGI, reçoivent régulièrement des appels de personnes qui veulent immigrer au Québec et au Canada en raison de la discrimination qu'ils subissent chez eux. C'est dire combien la création de LEGIT-QUÉBEC correspond à un besoin. Le  site Web de LE GITE-QUÉBEC est une mine d'information appuyée par un réseau de bénévoles prêt à aider les candidats à monter leur dossier d'immigration ou de demande de réfugié..

    Association ALGI

Le centre internationnal d'aide à l'immigration au Canada de Montréal est une ressource associative sans but lucratif, géré par la Fondation LE GITE QUÉBEC enregistrée au registraire des entreprises du Québec. La Fondation est présente sur 4 continents et possède des représentations en Chine à ShangaÏ, en Afrique, au Congo Kinshasa, Au Cameroun à Yaoundé et à Douala, En côte d'Ivoire, à Abidjan et en France.

HISTORIQUE

L'assocaition LEGIT a été fondé en 1991 à Vancouver (Canada) par un groupe de lesbiennes et d'hommes gais Canadiens et de leurs conjoints qui n'avaient pas le statut de résident permanent au Canada. Depuis lors, cet organisme s'est agrandi un peu partout au pays.

La division LEGIT du Québec a été longtemps administrée en français depuis Ottawa par une seule bénévole. Depuis 2006, un groupe de bénévoles oeuvrait depuis Montréal et couvrait toutes les régions du Québec et toutes les régions francophones du Canada.

LEGIT-QUÉBEC a été un groupe d'aide, basé dans la région de Montréal et composé entièrement de bénévoles, qui fournissait des renseignements sur l'immigration et aidait les personnes gaies, lesbiennes, bisexuelles et transgenres, mais aussi des personnes hétérosexuelles, à immigrer au Canada tout en s'efforçant de mettre fin à la discrimination présente dans la réglementation canadienne sur l'immigration. Notre groupe a réussi à aider des milliers de couples qui entretiennent des relations transfrontalières à obtenir la résidence permanente au Canada.

De plus en plus la particularité de l'immigration au Québec par rapport au reste du Canada, a fait qu'une seule organisation pan canadienne ne pouvait plus répondre adéquatement aux demandes des personnes d'immigrer au Canada. C'est pourquoi durant l'année 2011, la décision fut prise par le groupe de bénévoles de Montréal de fonder une autre organisation spécialisée dans la particularité québécoise de l'immigration. Depuis le 1 er Avril 2012, la catégorie des travailleurs qualifiés au fédéral a totalement changée et ne ressemble plus en rien à la même catégorie au Québec. Progressivement la spécificité technique de l'immigration au Québec requiert des compétences particulières qui nécessitent une spécialisation, donc une nouvelle organisation avec ses propres accès à la formation de ses bénévoles et aux affaires gouvernementale provinciale dont LEGIT ne s'occupait pas.

Les deux associations LEGIT et LEGIT-QUÉBEC demeurèrent alors soeurs et les liens furent étroits entre les personnes qui les composaient l'une et l'autre.

Depuis 1991, LEGIT a multiplié les démarches auprès du gouvernement fédéral du Canada dans le but de changer le processus d'immigration ainsi que les lois et les politiques gouvernementales en la matière.

De 1993 à 2002, les conjoints de même-sexe des citoyens canadiens et les résidents permanents ont appliqués sous la catégorie des travailleurs qualifiés et ont pu demander que les raisons humanitaires de leurs cas soient considérés. Ce processus a fonctionné mais il était accessible uniquement à ceux qui en connaissaient l'existence". Ce statut fut accordé au cas-par-cas à la discrétion des différents directeurs des programmes d'immigration.

Après une décennie d'incitation à mettre fin à la discrimination contre ces familles par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), les partenaires de même-sexe étaient officiellement reconnu en tant qu'élément de la Catégorie du Regroupement Familial à partir du 28 Juin 2002. Tandis que LEGIT célèbrait ce changement positif dans les procédures canadiennes d'immigration, il restait beaucoup de travail à faire pour s'assurer que le processus d'immigration soit, dans la pratique, égale et accessible. Contactez-nous pour connaitre la manière de nous aider à oeuvrer dans cette tâche.

L'association LEGIT-QUÉBEC a été créé au début de l'année 2012 par des bénévoles oeuvrant depuis près de 10 ans au sein de l'association LEGIT de Vancouver dans une division au nom de LEGIT-QUÉBEC. En décembre 2012, l'assocaition ouvrit un bureau à Douala et un à Yaoundé au Cameroun qui deviendra le siège de la représentation Africaine de LEGIT-QUÉBEC.

En Octobre 2013, Patrick Herbelin, Directeur Général de LEGIT-QUÉBEC devient membre du Conseil de Règlementation des Consultants en Immigration du Canada, CRCIC sous le numéro R510189.

En 2014, l'association LEGIT-QUÉBEC met en place un progrtamme d'aide humanitaire à l'immigration qui offre à des personnes en état de très grandes précarité, la possibilité de changer de vie en immigrant au Canada.

En 2015, une représentation de LEGIT-QUÉBEC s'installe à Kinshassa au Congo. En 2016 une représentation voit le jour à Abidjan en Côte d'Ivoire.

Début 2017, l'assocaition LEGIT-QUÉBEC, dans un but de représentation de toutes les personnes sans distinction d'orientation sexuelle abandonne l'appelaltion LEGIT pour devenir LE GITE et ouvre à Montréal, le premier "Centre d'aide internationnal à l'immigration au Canada".

En Janvier 2017, La fondation LE GITE ouvre une représentation à Shangaï en chine.




Du Canada ?




De France ?




Du Cameroun ?





De Côte d'Ivoire ?

Des questions ?


(+1) 514-907-5366
Du lundi au vendredi de 12h30 A 18h00 (Heure de Montréal)

(+33) 01 76 63 32 80
du lundi au vendredi de 17h00 A 22h00 (Heure de Paris)

(+237) 695 179 003
Du lundi au vendredi de 10h30 A 17h00 (Heure de Yaoundé)

(+225) 88 68 98 08
Lundi, Mercredi, Samedi de 10h30 A 17h00 (Heure d'Abidjan)



Rechercher dans le site :   
Traduire cette page avec Google translator :   

Le Directeur général de LE GITE-QUÉBEC est membre N° R510189 du CRCIC

LE GITE-QUÉBEC sur facebook Rejoignez LE GITE-QUÉBEC sur FaceBook !
Dernière mise à jour: 11 Mars 2017

© | LE GITE-QUÉBEC