LEGIT-QUÉBEC sur facebook Rejoignez LEGIT-QUÉBEC sur FaceBook !

 
Immigration au Canada


DEMANDEZ NOTRE ASSISTANCE !

Consultez les conditions pour demander
notre assitance en cliquant ici !

 
SUGGESTIONS !

Nous conseillons très vivement aux couples étrangers de nous consulter pour que leur cas soit étudié par un de nos spécialistes. Il existe de nombreuses et différentes manières d'immigrer au Canada. Nous ne pouvons pas les expliquer toutes dans cette pages car celà dépend de la situation réelle de chaque couple.

Contactez-nous pour avoir de l'information sur votre cas spécifique info@legit-qc.ca

Pour Immigrer - Entrée Express : Les détails annoncés.

NE CONCERNE PAS LE QUÉBEC

  Le Principe

Un système dit de" classement global" va classer les candidats qui auront déclaré leur intérêt d' immigrer au Canada et qui seraient déjà éligibles pour l’un des trois programmes de l’immigration économique suivants :

  • Programme des travailleurs qualifiés (fédéral)
  • Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral)
  • Catégorie de l’Expérience Canadienne

Entrée express ne sera donc qu'une étape supplémentaire ajouté avant la catégorisation habituelle des candidats.

Une fois l’éligibilité du candidat confirmée, il pourra alors intégrer le bassin Entrée Express et être classé concurremment aux autres candidats. 1 200 points sont disponibles dans le système et sont répartis comme suit:

  • Un maximum de 500 points peut être alloué pour les facteurs de base du capital humain qui comprennent l’âge, le niveau de scolarité, la compétence linguistique, et l’expérience de travail. Dans le cas où le candidat est accompagné d’un époux ou d’un conjoint de fait, un maximum de 460 points peut être attribué pour le capital humain du demandeur principal et 40 points sont disponibles pour le capital humain de son époux ou son conjoint de fait. Un maximum de 80 points peut être attribué au candidat qui a au moins un an d’expérience de travail au Canada.
  • Un maximum de 100 points peut être alloué pour les facteurs de la transférabilité des compétences du candidat. Ces points sont attribués sur la base d’une combinaison de certains facteurs de capital humain.
  • 600 points peuvent être alloués en fonction d’une offre d’emploi réservée admissible ou d’une désignation par une province canadienne.

1 - Les candidats éventuels présentent en ligne un profil d'Entrée express

Principe

Les candidats éventuels présenteront en ligne un profil d'Entrée express, où ils fourniront des renseignements sur leurs compétences, leur expérience de travail, leurs aptitudes linguistiques, leurs études, de même que d'autres détails. Les candidatures des personnes qui répondent aux critères de l'un des programmes fédéraux d'immigration économique visés par Entrée express seront placées dans un bassin.

Les candidats seront évalués par rapport aux candidatures qui se trouvent déjà dans le bassin. Seuls les candidats s'étant les mieux classés (ceux qui semblent avoir le plus de chances de réussir sur le plan économique) et ceux possédant une offre admissible d'emploi réservé ou ayant été désignés par une province ou un territoire seront invités à présenter une demande de résidence permanente.

Les candidats ne possédant pas une offre d'emploi valide d'un employeur canadien ou n'ayant pas fait l'objet d'une désignation provinciale ou territoriale devront s'inscrire auprès du Guichet emplois du gouvernement du Canada, ce qui permettra de les jumeler avec des employeurs canadiens admissibles.

S'il y a lieu, les employeurs seront tenus d'obtenir une étude d'impact sur le marché du travail auprès d'Emploi et Développement social Canada. Aucuns frais de traitement ne s'appliqueront pour les demandes d'étude d'impact sur le marché du travail liées aux demandes de résidence permanente présentées par des candidats du système Entrée express.  

Le fait de présenter en ligne un profil d'Entrée express ne garantit pas qu'un candidat potentiel sera invité à présenter une demande de résidence permanente.

2 - Citoyenneté et Immigration Canada invitera certains candidats à présenter une demande de résidence permanente et traitera leur demande électronique dans un délai de six mois.

Principe

Les candidats qui seront invités à présenter une demande de résidence permanente seront ceux qui se seront les mieux classés dans le bassin en fonction de leurs compétences et de leur expérience. Les candidats qui possèdent une offre d'emploi valide d'un employeur canadien (assujettie au processus d'étude d'impact sur le marché du travail en vigueur à ce moment) ou qui ont été désignés par une province ou un territoire obtiendront des cotes élevées dans le système de classement.

Les candidats disposeront de 60 jours pour présenter une demande électronique de résidence permanente au titre de l'un des programmes suivants :

  • le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) (PTQF);
  • le Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral) (PTMSF);
  • la catégorie de l'expérience canadienne (CEC);
  • une portion du Programme des candidats des provinces (PCP).

Citoyenneté et Immigration Canada traitera la majorité des demandes dûment remplies (c.-à-d. celles qui sont accompagnées de tous les documents justificatifs nécessaires) en six mois ou moins.

Les candidats du bassin d'Entrée express qui n'auront pas reçu d'invitation à présenter une demande de résidence permanente après 12 mois pourraient présenter à nouveau leur profil, et leur candidature serait remise dans le bassin s'ils répondent toujours aux critères. Cette mesure empêchera la formation d'un arriéré et assurera un traitement rapide des demandes.

Entrée express permettra d'offrir aux immigrants qualifiés éventuels un service plus rapide et plus efficace. Il permettra au gouvernement du Canada de faire preuve d'une plus grande souplesse et d'être mieux en mesure de répondre aux conditions économiques et aux priorités changeantes du Canada.

L’importance de déterminer son éligibilité avant tout

Les candidats potentiels pour immigrer au Canada par le biais du système Entrée Express doivent savoir que les points alloués pour le système de classement global ne sont valables qu’une fois qu’ils sont entrés dans le bassin Entrée Express. L’admissibilité à entrer dans le bassin est déterminée en fonction d’une évaluation séparée qui établit si le candidat est éligible à l’un des programmes d’immigration économique fédéraux énumérés ci-dessus.

Une fois le candidat considéré comme admissible, il peut intégrer le bassin et être classé à l’intérieur du système de classement global avec tous les autres candidats admissibles pour les programmes économiques du gouvernement fédéral. Les candidats avec les mieux classés seront alors invités à présenter une demande d’immigration.

Pour savoir si êtes éligible à l’un des 60 programmes d’immigration canadiens incluant les programmes économiques fédéraux qui seront traités par Entrée Express, n’hésitez pas à compléter notre formulaire d’évaluation gratuit en ligne dès aujourd’hui.

Les facteurs de base du capital humain

Sur les 1 200 points disponibles en vertu du système de classement global, un maximum de 500 points peut être alloué basé sur les facteurs de base du capital humain. Dans le cas où le candidat est accompagné d’un époux ou d’un conjoint de fait, jusqu’à 460 points peuvent être alloués pour le capital humain du candidat principal et 40 points pour le capital humain de son époux ou conjoint de fait.

Les points pour les facteurs de base du capital humain des candidats qui ne sont pas accompagnés d’un époux ou d’un conjoint de fait sont répartis comme suit:

  • Age

Un maximum de 110 points peut être alloué pour l’âge du candidat. Les candidats âgés de 20 à 29 sont ceux qui obtiennent le plus de points pour ce facteur. Les candidats âgés de moins de 18 ans ou âgés de plus de 44 ans n’obtiennent pas de point.

  • Niveau de scolarité

Un maximum de 150 points peut être accordé pour la scolarité.

  • Première langue officielle

Un maximum de 136 points peut être alloué pour les compétences linguistiques en anglais ou en français. 34 points sont respectivement alloués pour l’expression orale, l’expression écrite, la compréhension écrite et la compréhension orale.

  • Seconde langue officielle

Un maximum de 24 points est alloué pour les compétences linguistiques en anglais ou en français. 6 points sont respectivement alloués pour l’expression orale, l’expression écrite, la compréhension écrite et la compréhension orale.

  • L’expérience de travail au Canada

Un maximum de 80 points peut être alloué en fonction du nombre d’années pendant lesquelles le candidat a occupé un poste qualifié au Canada.

Les points pour les facteurs de base du capital humain des candidats qui accompagnés d’un époux ou d’un conjoint de fait sont répartis comme suit:

Pour un aperçu complet du tableau résumant les facteurs composants le capital humain, consultez cette page. Nous vous invitons également à utiliser notre outil de calcul de points du système de classement global mis à votre disposition gratuitement. En quelques minutes, cet outil sera en mesure de vous indiquer vos points, ce qui vous aidera pour vous préparer pour Entrée Express.

La transférabilité des compétences

Sur les 1 200 points disponibles dans le cadre du système de classement global, un maximum de 500 point peut être alloué la transférabilité des compétences d’un candidat. Ce facteur est évalué en fonction de cinq combinaisons de facteurs de capital humain, avec un maximum de 50 points disponibles pour chacune des combinaisons. Les cinq combinaisons sont les suivantes:

  • Scolarité et compétence linguistique
  • Scolarité et expérience de travail au Canada
  • Compétence linguistique et expérience de travail à l’étranger
  • Expérience de travail au Canada et à l’étranger
  • Certificat de compétence et compétence linguistique

Anticiper et se préparer pour le système de classement global

Si vous n’êtes pas éligible en ce moment, vous pouvez toujours essayer de le devenir en oeuvrant sur différents facteurs, comme prendre un cours de langue pour passer les tests ou acquérir davantage d’expérience de travail. Si vous êtes d’ores et déjà éligible, vous pouvez commencer à évaluer votre classement au sein du système de classement global et commencer à vous mettre en relation avec les employeurs canadiens pour obtenir une offre d’emploi ».

  • Où envoyer la demande

    . Votre représentant LEGIT-QUÉBEC ou LE GITE QUÉBEC vous indiquera l'endroit où envoyer votre demande.


  • Dernière mise à jour: 09 Mars 2016

    Info sur le copyright

    Google+