LE GITE


CENTRE INTERNATIONAL
D'AIDE A L'IMMIGRATION
AU CANADA


PARRAINAGE
Faire la preuve de la relation

Qu'est ce que c'est que ça, la preuve de la relation ?

On immigre pas au Canada par parrainage si on est pas capable de prouver qu'il existe entre les deux membres du couple une réelle relation amoureuse régulière et suivie, qui implique des sentiments amoureux, des élements légaux de la vie d'un couple, des éléments de communication entre les deux partenaires, une démonstration probante du temps passé ensemble et que la relation est notoirement connue dans l'entourage proche des deux membres du couple. La loi met la charge du fardeau de la preuve de la réalité de la relation de couple sur les épaules des deux conjoints. Ils doivent alors démontrer "hors de tous doutes raisonnables" qu'ils forment un vrai couple en voie de constituer une famille canadienne.

La preuve dans le parrainage doit convaincre l'agent d'immigration que la relation amoureuse est réelle et sérieuse et qu'elle n'est pas uniquement destinée à offrir à l'étranger un visa pour le Canada. Qu'elle que soit la sous catégorie dans laquelle la demande est déposée, Gens mariés, conjoints de faits, partenaires conjugaux, la preuve doit accompagner toutes les demandes d'immigration par parrainage des couples de sexes opposés ou de même sexe.

La preuve se compose, dans notre conception de ce que doit être un dossier de demande de parrainage, d'un ensemble de documents qui pris les uns sans les autres ne démontrent pas grand chose mais qui tous ensembled démontrent que la relation est réelle et sérieuse. C'est pourquoi nous parlerons de LA preuve plutôt que DES preuves.Une photo de deux personnes, ne prouve pas qu'elles s'aiment et qu'elles ont une réelle relation conjugale, même si les deux protagonistes de la photo sont en train de s'embrasser. Un enfant dans un couple ne prouve que les deux parents s'aiment. depuis longtemps.

La preuve doit raconter l'histoire de vie commune des deux membres du couples ensembles et séparément de manière à convaincre l'agent d'immigration que les conditions de vie du couple rencontre la définition de la sous catégorie dans laquelle la demande d'immigratiuon est présentée.

GENS MARIÉS !
QUELLES PREUVES ?
CONJOINTS DE FAIT !
QUELLES PREUVES ?
PARTENAIRES CONJUGAUX !
QUELLES PREUVES ?
ET DANS VOTRE CAS !
QUELLES PREUVES ?

Comment constituer une preuve solide ?

Afin de construire une preuve solide et convaincante, nous allons prendre le temps de nous arrêter et d'analyser la relation depuis son origine. Cette analyse minutieuse va nous permettre de déterminer où, quand et comment, on a laissé des preuves dérrière soi quand on est passsé quelque part ensemble. La méthode mise au point par notre organisation voilà plus de 10 ans, permet de classer les éléments de la preuve de par leur nature en 10 niveaux différents dans 2 grandes catégories de preuves.

En fonction de divers critères des élements du dossier, comme la différence d'âge ou de religion, le pays de provenance du conjoint parrainé, les coutumes locales du pays d'origine, la culture des deux membres du couple, nous doublerons ou triplerons certains des 10 niveaux de preuve éxigés. Ainsi dans le cas où deux amoureux viennent d'un même pays avec la même religion et ont le même âge, la preuve sera simple sur 10 niveaux. Mais en revanche, si deux amoureux viennent de deux pays de culture différente avec chacun sa religion et 40 ans de différence d'âge, la preuve sera triplé dans chacun des 10 niveaux éxigés.

LES PREUVES LÉGALES

Il s'agit d'un ensemble de documents légalisés devant la loi et qui constituent un ensemble de pièces à conviction qui conduiront à établir la preuve incontestable de la réalité du couple et de la relation.

Les preuves légales constituent 50 % du dossier de preuves selon notre méthode, qui nous permet de nous ennorgueillir d'un taux de succès de 99.7 %. Ces preuves sont appréciées et triées par notre consultant en immigration en fonction de la probance et de leur véracité. Plus on a de preuves légales et plus le dossier sera convainquant.

LES PREUVES CIRCONSTANTIELLES

Il s'agit d'un ensemble de documents composés par un individu et qui constituent un ensemble de pièces à conviction qui conduiront à établir la preuve incontestable de la réalité du couple et de la relation. Ces pièces viennent conforter les preuves légales.

Les preuves circonstancielles constituent 50 % du dossier de preuves selon notre méthode, qui nous permet de nous ennorgueillir d'un taux de succès de 99.7 %. Ces preuves sont appréciées et triées par notre consultant en immigration en fonction de la probance et de leur véracité à coroborer les preuves légales.

LE BUT DE LA PREUVE

L'ensemble des pièces fournies à l'agent d'immigration dans le dossier de parrainage à l'appui de la demande pour prouver la relation, doit permettre à l'agent d'immigration de se forger une idée la plus précise possible de la vie conjointe que mène les deux membres du couple, ensemble et même à distance. L'agent qui va traiter la demande n'estp as là pour la refuser systématiquement. Il ne l'accpetera que s'il est convaincu hors de tous doutes raisonnables que la relation est réelle et sérieuse et qu'elle implique l'interdépence affective et financière DES DEUX membres du couple.

Le but du dossier de preuves constitué par LE GITE QUÉBEC dans ses dossiers de parrainage permet d'apporter une preuve irréfutable et hors de tous doutes à l'agent qui accepte bien plus facilement et bien plus rapidement un dossier solide et hyper convaincant, riche en preuve de toutes natures sur 10 niveaux différents de la vie de couple.

 


 




Du Canada ?




De France ?




Du Cameroun ?





De Côte d'Ivoire ?

Des questions ?


(+1) 514-907-5366
Du lundi au vendredi de 12h30 A 18h00 (Heure de Montréal)

(+33) 01 76 63 32 80
du lundi au vendredi de 17h00 A 22h00 (Heure de Paris)

(+237) 695 179 003
Du lundi au vendredi de 10h30 A 17h00 (Heure de Yaoundé)

(+225) 88 68 98 08
Lundi, Mercredi, Samedi de 10h30 A 17h00 (Heure d'Abidjan)



Rechercher dans le site :   
Traduire cette page avec Google translator :   

Le Directeur général de LE GITE-QUÉBEC est membre N° R510189 du CRCIC

LE GITE-QUÉBEC sur facebook Rejoignez LE GITE-QUÉBEC sur FaceBook !
Dernière mise à jour: 11 Mars 2017

© | LE GITE-QUÉBEC