LE GITE


CENTRE INTERNATIONAL
D'AIDE A L'IMMIGRATION
AU CANADA

le quÉbec

la province francophone du canada

Le Québec compte une population d'environ huit millions de personnes composée principalement d'une majorité de francophones, et d'une minorité d'anglophones et d'autochtones.
Il s'agit de la seule province canadienne à avoir le français comme seule langue officielle, comprise par 94,6 % de la population. En 2006, la proportion de Québécois de langue maternelle française était de 79 %, tandis qu'elle était de 8,3 % pour l'anglais.
En 2006, la Chambre des communes du Canada a voté une motion symbolique reconnaissant, à une quasi unanimité, que « les Québécois forment une nation au sein d'un Canada uni ».

histoire

  • l'accord CANADA/QuÉbec

    L'accord donne au Québec la responsabilité exclusive de sélectionner les immigrants et les réfugiés, qui veulent immigrer au Québec. Les demandeurs sélectionnés reçoivent un Certificat de sélection du Québec (CSQ) leur donnant droit de s'établir dans la province. La décision ultime d'entrer au Canada reste du ressort du gouvernement fédéral.

  • mon projets quÉbec

    Le recours à l'espace sécurisé Mon projet Québec est maintenant obligatoire pour toute personne qui présente une demande de Certificat de sélection du Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés.

  • la dÉclaration d'intention

    A partir de 2017, le système d'immigration du Québec devrait changer pour se rapprocher du système "entrée express" mis en place par le gouvernement fédéral du Canada.

la sÉlection

un partage de pouvoir

Depuis l'accord de 1991 entre le Québec et le Canada, la sélection des immigrants est asurée, au Québec, par la province du Québec. Le gouvernement fédéral s'occupe alors de l'admission. Un partage de pouvoir qui dans les faits relève plutôt, pour l'immigrant, de la nuisance.

Le Québec impose ainsi son droit pour un prétendu contrôle sur le maintien de la langue française au Québec.
Ce système de sélection obsolète n'empêche en réalité, ni l'anglais de progresser, ni la dégradation de la qualité du français qu'on parle au Québec, ni la progression de l'illettrisme dans la province.

Ce système gagnerait à être revu par un nouvel accord commun entre le Québec et le Canada pour créer des guichets d'immigration uniques où le postulant n'aurait qu'un seul et unique interlocuteur.

Une bonne suggestion à faire au prochain ministre de l'immigration.

l'admission des candidats

Catégories Famille

Un CSQ (Certificat de sélection du Québec est nécessaire et s'obtient au milieu du processus d'immigration. Consultez notre section famille

Catégories économiques

Un CSQ (Certificat de sélection du Québec est nécessaire et s'obtient au début du processus d'immigration. Consultez notre section économique

Missions humanitaires

LEGITE-QUÉBEC oeuvre en Afrique pour aider les populations défavorisées à immigrer au Canada dans une vie meilleure et avec un métier, Consultez notre section humanitaire

Catégories temporaire

Un CAQ (Certificat de d'acceptation du Québec) est nécessaire et s'obtient, au début du processus d'immigration. Consultez notre section immigrations temporaires

le principe

  • 1

    SÉlection par la province

    Pour déposer une demande d'immigration auprès de CIC, dans une catégorie quelconque (Sauf pour le regroupement familial), il faut détenir soit un CAQ, soit un CSQ que vous devrez joindre à toutes les pièces du dossier destiné à CIC.

  • 2

    Admission par le FÉdÉral

    Cic étudiera alors votre admissibilité sur les critères sanitaires et de sécurité.
    Le fédéral détient toujours le dernier mot en toute matière.

  • 3

    Cas particuliers

    Dans la catégorie du regroupement familial il faut présenter sa demande à CIC qui après l'avoir acceptée enverra une lettre d'acceptation qui devra être envoyée au MIDI pour déclencher la demande de CSQ et l'étude du parrainage.

Nos services

une offre de services variés et efficaces

Nos proposons de véritables services juridiques de consultation puis de montage des dossiers d'immigration avec ou sans votre participation. Du CSQ ou CAQ jusqu'à l'obtention du Visa nos spécialistes vous assistent, vous conseillent et vous suivent.

notre aide au QuÉBEC

  • Nous adressons nos plus sincères remerciements à l'association Legite Québec, au Directeur général et à toute son équipe sans qui nous n'aurions pas pu réaliser notre rêve qui est de s'installer au Québec. Votre humanisme, votre sérieux et votre abnégation nous ont rassuré. Aujourd'hui, grâce à vous, vous avez fait de nous une famille heureuse et qui regarde vers l'avenir.
    Merci

    Fatou Richard, Membre
  • Merci pour votre professionalisme, votre rigueur et votre sérieux qui nous ont permis malgré la volonté de l'agent de l'immigration de ne pas nous accepter de pouvoir immigrer au Canada.

    Nous n'hésiterons pas à vous recommander à notre entourage et à nos amis.

    Merci mille fois.

    Josias Bosman, membre




Du Canada ?




De France ?




Du Cameroun ?





Du Congo ?




De Côte d'Ivoire ?





De Chine ?

Des questions ?


(+1) 514-907-5366
Du lundi au vendredi de 12h30 A 18h00 (Heure de Montréal)

(+33) 01 76 63 32 80
du lundi au vendredi de 17h00 A 22h00 (Heure de Paris)

(+237) 695 179 003
Du lundi au vendredi de 10h30 A 17h00 (Heure de Yaoundé)

(+243) 811 481 292
Du lundi au vendredi de 10h30 A 17h00 (Heure de Kinshasa)

(+225) 24 38 03 06
Lundi, Mercredi, Samedi de 10h30 A 17h00 (Heure d'Abidjan)

(+86) 21-6236-6790
Du lundi au vendredi de 10h30 A 17h00 (Heure de Shangaï)

Rechercher dans le site :   
Traduire cette page avec Google translator :   

Le Directeur général de LE GITE-QUÉBEC est membre N° R510189 du CRCIC

LE GITE-QUÉBEC sur facebook Rejoignez LE GITE-QUÉBEC sur FaceBook !
Dernière mise à jour: 11 Mars 2017

© | LE GITE-QUÉBEC