LEGIT-QUÉBEC
 
  Recours en cas de refus


REFUS DE VISAS

Votre demande de visa a été refusée ?

Des solutions existent !
 
Contactez-nous sans tarder pour savoir comment déposer une nouvelle demande optimisée pour augmenter vos chances d'être accepté.
 
Deamndez notre aide !
  
infos@legit-qc.ca


DEMANDEZ NOTRE ASSISTANCE !

Consultez les conditions pour demander
notre assitance en cliquant ici !


LES RECOURS

Cette page contient de l'information sur les recours en immigration en cas de refus

Au Québec

> La révision administrative
> Le TAQ
La CISR

> La SI
> La SAI
> La SAR
> La cour fédéral


 
Les recours en cas de refus.

Le refus d'un dossier ou d'une demande n'est pas en soi un problème majeur. Très souvent les refus sont motivés par un dossier mal présenté ou mal monté. Si vous avez monté votre dossier seul, sans l'aide d'un conseiller en immigration, il y a de fortes chances que vous ayez commis des erreurs en constituants votre demande. Nous évaluerons avec vous ce qu'il y a lieu de faire pour parvenir à renverser cette situation.

Refus du Québec

Refus de CSQ (Certificat de sélection du Québec) ou de CAQ (Certificat d'acceptation du Québec)

Le ministère de l'immigration du Québec vous a refusé ou se prépare a refuser votre demande.

Vous avez peu de temps pour agir !

Des solutions existent pour contester la décision de l'agent de l'immigration ou demander la révision de sa décision. Contacter un de nos spécialistes des recours en cas de refus. Ils prendra connaissance des motifs de refus évoqués par l'agent d'immigration et vous guidera dans les procédures à suivre pour faire appel ou contester la décision devant les instances supérieures.

Refus du Canada

L'agent d'immigration, le bureau des visas ou le centre de traitement vient de vous notifier un refus de votre demande. Vous pouvez dans certains cas contester cette décision.

Refus de parrainage

En cas de refus de parrainage, il convient d'analyser la situation pour connaitre les motifs du refus. Notre spécialistes pourra se procurer votre dossier auprès de l'administration de l'immigration afin de découvrir ce que l'agent qui a refusé votre demande a noté dans votre dossier. En fonction de cela, nous pourrons vous indiquer la conduite à tenir pour interjeter appel ou contester la décision.

Refus de résidence permanente

Quel que soit le motif pour lequel l'agent a refusé votre demande il est toujours préférable de faire évaluer ce refus par un de nos spécialistes en recours. Il est très probable qu'une solution existe par un autre moyen que celui que vous avez utilisé pour parvenir à renverser cette décision qui vous accable. Une simple consultation vous renseignera sur la marche à suivre.

Refus de Visa temporaire

En cas de refus de visa temporaire ou de permis de visiteur, d'études ou de travail, vous devez contacter un de nos spécialistes qui évaluera avec vous la situation. Dans tous les cas il convient de lui remettre une copie intégrale de tous les documents que vous avez déposés dans votre demande initiale. Il vous renseignera sur les procédures à entreprendre.

Contestez une décision administrative de l'immigration peut couter extrêmement cher en frais d'avocat. C'est pourquoi notre association propose des consultations à un prix très modiques qui vous permettent de faire le point sur votre situation avant d'entreprendre des démarches longues et coûteuses. Il est trrès souvent préférable de bien connaitre les motifs d'un refus en se procurant le dossier de l'agant et de renoncer à poursuivre et de présenter alors une nouvelle demande présentée différemment.

Contactez-nous pour demander un recours : infos@legit-qc.ca

 

Dernière mise à jour: 09 Mars 2016

Info sur le copyright

Google+