LE GITE


CENTRE INTERNATIONAL
D'AIDE A L'IMMIGRATION
AU CANADA

LES RÉFUGIÉS

Demander le statut de RefugiÉs au Canada

Le centre International d'aide à l'immigration gÈre les cas de personnes rÉfugiÉes ou demandeurs d'asile au Canada.

Un de nos intervenant est spécifiquement formé pour ce genre de cas souvent très complexe et pour venir en aide aux réfugiés dans le processus de revendication du statut de demandeur d'asile au Canada.
Avant de demander le statut de réfugié au Canada, contactez-nous afin que nous puissions vérifier la recevabilité de votre cas. 80 % des demandes d'asile au Canada sont refusées parce qu'elle ne correspondent pas à la définition canadienne d'une demande d'asile. Très souvent ces personnes sont expulsées alors qu'elles auraient pu accéder à une résidence permanente très facilement.

Notre bureau international de Montréal est spécialisé dans ce genre de cas, vous y trouverez toute l'information et des conseils fiables et éclairés. Faire votre demande de statut de réfugié avec LE GITE QUÉBEC c'est faire accroitre vos chances.
Pour obtenir de l'information sur votre cas de réfugié ou de demandeur d'asile, vous pouvez contacter le Bureau de LE GITE QUÉBEC International à l'adresse de courriel : infos@legite.quebec .
Dans tous les cas il est préférable de nous contacter AVANT votre entrée au Canada et ne pas faire escale aux États-Unis entre votre pays d'origine et le Canada.

demander le refuge
À l'extÉrieur du canada

rÉfugiÉs au QuÉbec

Le Québec représente une terre d’accueil pour les milliers de personnes à qui le statut de réfugié est accordé à la suite d’une demande d’asile au Canada.

Ces personnes peuvent déposer GRATUITMENT une demande de CSQ au Québec qui leur permettra ensuite de faire une demande de résidence permanente auprès du gouvernement du canada, ainsi que pour leur famille demeurée dans leur pays d'origine même si elle n'a pas été reconnu réfugié par le Canada.

parrainage collectif

Les programmes de parrainage collectif permettent à des groupes de résidants du Québec et à des organismes sans but lucratif de manifester concrètement leur solidarité à l’égard de personnes en situation de détresse à l’étranger en s’engageant à faciliter leur intégration et en subvenant à leurs besoins pendant une période de un à trois ans selon les circonstances. Ces personnes doivent être reconnues à l’étranger par le gouvernement fédéral dans l’une des catégories suivantes : réfugié au sens de la Convention (de Genève) outre-frontières ou personne de pays d’accueil.

rÉinstallation au Canada

Le Programme de réinstallation des réfugiés et des personnes protégées à titre humanitaire du Canada est offert aux personnes ayant besoin de protection qui se trouvent à l’extérieur du Canada et hors de leur pays d’origine.

Une personne ne peut pas présenter directement une demande de réinstallation au Canada dans une ambassade ou un bureau des visas du Canada.

Nos contacts à l'étranger :Alexandre KOMTO | Ghislain AKMEL | Jules BOKOT-KITJAKA | Léon KENGNE | Anita MAYUMA




Du Canada ?




De France ?




Du Cameroun ?





Du Congo ?




De Côte d'Ivoire ?





De Chine ?

Des questions ?


(+1) 514-907-5366
Du lundi au vendredi de 12h30 A 18h00 (Heure de Montréal)

(+33) 01 76 63 32 80
du lundi au vendredi de 17h00 A 22h00 (Heure de Paris)

(+237) 695 179 003
Du lundi au vendredi de 10h30 A 17h00 (Heure de Yaoundé)

(+243) 811 481 292
Du lundi au vendredi de 10h30 A 17h00 (Heure de Kinshasa)

(+225) 24 38 03 06
Lundi, Mercredi, Samedi de 10h30 A 17h00 (Heure d'Abidjan)

(+86) 21-6236-6790
Du lundi au vendredi de 10h30 A 17h00 (Heure de Shangaï)

Traduire cette page avec Google translator

Le Directeur général de LE GITE-QUÉBEC est membre N° R510189 du CRCIC

LE GITE-QUÉBEC sur facebook Rejoignez LE GITE-QUÉBEC sur FaceBook !
Dernière mise à jour: 11 Mars 2017

© | LE GITE-QUÉBEC