LEGIT-QUÉBEC sur facebook Rejoignez LEGIT-QUÉBEC sur FaceBook !

  Merci !


DEMANDEZ NOTRE ASSISTANCE !

Consultez les conditions pour demander
notre assitance en cliquant ici !


REMERCIEMENTS !

Nombreux sont ceux qui nous remercient ...

Le suivi d'un dossier d'immigration dure parfois très longtemps. Nos bénévoles créent avec les immigrants des liens parfois très forts durant une année ou deux et parfois plus par les contacts qu'ils ont à distance.

Aider les candidats à l'immigration durant tout ce temps sans les connaître autrement que par courriel ou par téléphone dans le respect, avec empathie et toujours dans le non-jugement sont les qualités que nous demandons à nos intervenants.

Pour envoyer vos remerciements à un de nos bénévoles : infos@legit-qc.ca

Votre message sera publier dans cette page.


Remerciements !


30 Octobre 2013
- Remerciement de Alexandre Komto Mbang.

Bonjour Mr le Directeur Patrick HERBELIN,

Jusqu’à ce jour je suis ravis d’être dédevenu membre de cette grande association internationale. Votre massage m’a vraiment touché au point où je me suis sentit obligé de vous dire que : ce que vous faites est bien et restera bien pour le reste de la vie, et pour moi c’est un très bon exemple, alors comme il est toujours important de copier ce qui est bien pour l’éterniser,  je me bat chaque jour à donner le meilleur de moi pour faire profiter aux gens les bienfaits de notre association grâce aux moyens que vous m’offrez.

Sachez que chaque jour qui passe, chaque nuit qui passe, je n’arrête pas de penser, de rêver  de devenir un Mr Patrick HERBELIN dans ma vie et devenir un célèbre bienfaiteur. Quand je me regarde aujourd’hui, ce que je suis, j’ai les larmes aux yeux, quel changement Mr Patrick a apporté dans ma vie, ce changement je ne saurais le quantifier, toujours présent à mon écoute (j’ai passé le meilleur Anniversaire de toute ma vie cette année) celui de ma femme de mes enfants haaaaaaaa !!! Quel père j’ai eu !! je suis content, très content du soutien que vous m’apportez, à moi, mais aussi à Alice à Alexandra et à Mike, cette famille que vous avez pris en charge. Aujourd’hui ceux qui ce sont moqués de nous il y a 5 ans ne savent pas comment me regarder  et moi je n’arrête pas de leur dire que « même les pauvres peuvent réussir ».

Alors laissez moi devenir vous, donnez moi plus d’opportunités, je suis sure que demain où que vous vous trouverez nous n’allez jamais regretter d’avoir eu un bras droit comme moi d’avoir formé un humaniste comme vous. Je connais des milliers de personnes comme moi qui veulent sortir de la misère mais juste un coup de main ils ont besoin comme moi, et ce nom (Patrick HERBELIN) sera éternisé comme bien d’autres : Platon, Socrate, Jésus, Marie, Joseph, Thales, Pythagore, et bien d’autres ce sera pour la vie.

Prenez mon message en Considération, mémorisez le allez dans un coin calme sans bruit fermer les yeux et faites le revenir dans votre tête,  mettez-vous à ma place et qualifiez ce que vous faites pour les autres et je suis sure qu’aussi humble que vous êtes vous allez avoir les larmes, les larmes qui marqueront le fin d’une misère et le début d’une célébrité.

Bien a vous et bonne fête de noël a tous les Canadiens ce jour là (Vendredi 13 Décembre 2013).

KOMTO Alexandre

16 février 2012 - Remerciements de Marlène et Dyna.

Bonjour Patrick,

Tout d'abord je suis désolée de t'avoir laissé sans nouvelles, Dyna est bel et bien arrivée il y a déjà deux mois et on s'est complètement laissées emporter par l'euphorie de ce rêve devenu réalité !!! Au départ, on a profité de quelques vacances avec les sous que j'ai pu mettre de côté cet été. Maintenant, Dyna a son Numéro d'Assurance Sociale, elle devrait recevoir sa carte d'assurance maladie cette semaine et elle commence un cours de niveau intermédiaire de français à temps complet dès demain.

Accepterais-tu notre invitation d'aller souper ou d'aller prendre un café, selon ce que tu préfères ? Dyna aimerait beaucoup te rencontrer puisque notre but a pu être atteint en grande partie grâce à ton appui.
Je m'excuse aussi pour la réponse si tardive, j'étais affairée à la recherche d'un emploi ces derniers temps ! Au moins, je sens que ça va porter fruits.

Alors si ça te dit, nous sommes surtout disponibles les soirs de semaines et les fins de semaine, sauf la prochaine du samedi le 11, alors on pourrait s'adapter à tes disponibilités.


À bientôt et mille fois merci !

10 février 2012 - Remerciements de Isabelle et Beth.

Bonjour,

Quelle joie de recevoir enfin cette résidence permanente tant attendue. comment aurions-nous fait sans votre aide ?

Je vous ai recommandé à mon frère qui a rencontré un français avec qui il souhaite vivre à Montréal. Je sais que grâce à vous il connaitreons le même succès que nous aujourd'hui.

Encore mille fois merci ...

Isabelle.

12 Juin 2011 - Remerciements de Michel et Patricia.

Bonjour,

Un grand merci à vous tous de votre aide et de votre soutient pendant ce long et difficile parcours pour enfin pouvoir vivre ensemble avec nos enfants au Canada.

Sans vous je ne sais pas comment nous aurions pu réussier cette véritable prouesse que vous avez accomplie. Vos conseils furent toujours les bons et très appréciés.

Encore merci et ne changez rien vous êtes parfaits.

Michel et Patrica reconnaissant.

27 Janvier 2011 - Remerciements de Eduardo et Thomas.

Bonjour Patrick,
 
Je viens d'aller chercher Edouardo, l'homme de ma vie, à l'aéroport. Il va maintenant pouvoir rester ici avec moi pour toujours. Quel Bonheur !

Ce bonheur c'est à vous que je le dois. Vous avez été un véritable magicien. Pourquoi ne vous a-t-on pas rencontré plus tôt. Nous aurions gagné un temps précieux et évité ces nombreux refus de CIC qui nous ont détruit pendant si longtemps.
 
Merci ! Merci ! Merci !

Eduardo s'installe et promis je vous invite pour un souper bientôt, je veux vous le présenter en live car c'est à vous que je le dois..
   
Thomas

11 Décembre 2010 - Remerciements de Cynthia et Claudine.

Bonjour,
 
Nous venons de recevoir par la poste, la lettre de CIC pour aller chercher le visa de résidence permanente à la frontière.
Quel magnifique cadeau de Noël, on ne s'y attendait vraiment pas vu les délais que vous nous aviez annoncés. C'est super génial !

Comment faire pour vous remercier à la hauteur de ce que vous méritez, sans votre aide nous n'y serions jamais parvenu. Vous avez su étudier notre situation très complexe et nous avez conseillé pour les faire les meilleurs choix. C'était très bien. On a bien aimé votre empathie et ce non jugement dont vous avez fait preuve.

Cent mille fois merci pour ce bonheur que vous nous avez permis d'obtenir.

Claudine.

18 Novembre 2010 - Remerciements de Miguel et François.

Bonjour Patrick,
 
Le visa est déjà sur mon passeport et si tout va bien je vais revenir au Canada la première semaine de décembre... aussitôt que j'arrive à Montréal je voudrais prendre un rendez-vous pour vous remercier personnellement tout ce que vous avez fait pour nous lors de notre processus d'immigration.
 
Merci beaucoup pour votre aide
   
Miguel

17 Novembre 2010 - Remerciements à Claudette Branchard.

La famille LEGIT vient de perdre un de ses bénévole le plus attentionné. Claudette Branchard, qui a oeuvré au sein de notre organisme pendant plus de 10 ans avec une rigueur et une compétence formidable vient d'annoncer sa démission pour se consacrer à d'autres activités.

J'ai rencontré Claudette Branchard à une époque où ma demande de résidence permanente était perdue dans les méandres des services du Ministère de l'immigration depuis presque 6 ans. J'avais alors alerté les députés du Parlement d'Ottawa qui, en plusieurs années n'ont jamais rien tenté pour faire avancer mon dossier. Claudette, aussitôt au courant de mon cas a adressé une simple lettre au bon endroit et à la bonne personne. Une lettre fort bien écrite, qui boulversait la conscience du lecteur fonctionnaire qui n'avait pas fait son travail. 15 jours plus tard, je recevais ma résidence permanente.

Durant ces 10 années de bons et loyaux services Claudette a permis à des centaines de personnes de se construire une nouvelle vie au Canada et de retrouver le bonheur auprès de l'être aimé. Je lui voue toute ma reconnaissance et ne pourrait jamais assez la remercier de ce qu'elle a fait pour moi.

Elle bénéficiera durant encore de longues années de mon amitié et de ma reconnaissance. Elle m'a laissé prendre sa place au sein de LEGIT et je m'eforcerai toujours d'agir avec la même rigueur et le même soucis de faire aboutir les dossiers qui me seront confiés par nos demandeurs dans le plus grand respect des personnes et de leur détresse, comme elle l'a fait elle-même.

Salut Claudette, tu es une femme formidable et tu vas nous manquer. Malgré la peine que je ressens de te voir partir, tu trouveras en moi un ami fidèle. Quoi qu'il arrive tu pourras toujours compter sur mon amitié en toutes circonstances.

Denis et moi te souhaitons plein de bonnes choses dans tout ce que tu vas entreprendre à l'avenir et surtout le bonheur que tu mérittes énormément.

Le monde et le Canada sont un peu meilleur parce que tu es née un jour. Ne change rien tu es parfaite. Merci Beaucoup.

Patrick Herbelin

Dernière mise à jour: 03 Juin 2014

Info sur le copyright

Google+