LE GITE


CENTRE INTERNATIONAL
D'AIDE A L'IMMIGRATION
AU CANADA

Rapprochement familial ou parrainage

LES BONS CONSEILS DE PRO

BONS CONSEILS

le pas vers l'acceptation

  • Confiez TOUJOURS votre demande à un spécialiste de la loi.
  • Méfiez-vous des fausses croyances populaires.
  • Ne suivez pas les "bons" mauvais conseils que vous trouverez sur internet ou auprès de la voisine.
  • Votre demande est unique, et n'est pas le copier/coller de celle du voisin.
  • N'oubliez pas que chaque situation, peut générer une exception particulière que n'a pas connu votre meilleure amie qui a fait son dossier il y a 2 ans.
  • Un spécialiste qui connait la loi est votre meilleur allié dans votre dossier.
  • Concentrez-vous sur la preuve ! Les formulaires sont accessoires mais la preuve est primordiale.
  • Gardez les formulaires pour la fin, ils ont une durée de validité limitée.
  • Faites réviser votre dossier par un de nos consultants avant son envoi.
  • Et enfin ... Soyez patient ....

Exemple
CHRONO*

  • demande de parrainage

    Votre demande de parrainage de votre conjoint africain est envoyée à CIC aux fins de traitement. Votre dossier fait 7 cm d'épaisseur et est très riche en preuve.Tout est prêt pour un traitement rapide car vous avez scrupuleusement respecté tous nos conseils.

  • demande de CSQ

    Vous venez de recevoir la lettre d'acceptation du parrainage de CIC et vous envoyez la demande de CSQ au ministère de l'immigration du Québec. Le CSQ vous parviendra sous 30 à 45 jours et sera envoyé directement à CIC par le MIDI.

  • rÉception du CSQ

    Votre CSQ a été émis et rejoint votre dossier qui est à présent en traitement au bureau des visas de l'ambassade du Canada dont dépend votre pays d'origine. La preuve que vous avez fournie va alors être étudiée pour déterminer si vous êtes un couple réel. L'agent d'immigration va examiner votre dossier afin de déterminer si votre demande ne vise pas juste à obtenir un statut au Canada.

  • LA RÉsidence permanente

    Vous recevez votre confirmation de résidence permanente avec votre visa et vous pouvez entrer au Canada comme résident permanent.

vision

ambiguitÉ de la preuve

Le demandeur dans un parrainage doit faire la preuve, "HORS DE TOUT DOUTE RAISONNABLE qu'il entretient une relation conjugale réelle et sérieuse avec un Canadien ou un résident permanent du Canada, qui implique l'interdépendence affective et financière des deux membres du couple. Il doit démontrer qu'il a passé du temps avec son conjoint.

Apporter la preuve que deux être s'aiment, n'est pas chose facile, surtout quand on est pas soi-même inspecteur de police spécialiste des preuves. Très souvent; les gens pensent qu'une photo constitue une bonne preuve. Une photo prouve que deux personnes sont ensemble à un endroit donné au même moment. Mais en aucun cas, elle ne peut prouver les sentiments, et les échanges entre les deux personnes. La présence d'un enfant dans un couple ne prouve pas qu'il a été conçu dans l'amour.

Il est donc très très difficile d'apporter les preuves que l'agent d'immigration attend dans votre dossier. C'est pourquoi nous constituons votre preuve sur 10 niveaux différents que vous devrez ABOSLUMENT démontrer, sous peine que nous refusions votre dossier.

TROP OU PAS ASSEZ ?

Si votre dossier ne comporte pas assez de preuve, l'agent va prendre son temps pour se convaincre de la réalité de votre relation, demande, d'infos, entrevues, etc. .. il dispose dans les fait de plein d'armes pour vous faire perdre du temps.

Le dossier complet avec 10 niveaux de preuves que nous envoyons, en contient probablement trop. Mais si on peut vous repprocher le manque de preuve, l'excès vous fera gagner un temps précieux car l'agent n'ouvrira votre dossier qu'une seule fois avant de vous déclarer Résident permanent.

* Cet exemple est inspiré du délai moyen des tous nos dossiers présentés à l'extérieur du canada et ne saurait en aucun cas être un engagement contractuel de notre part.

UNE SAINE RELATION DE TRAVAIL !

La consultation

Elle permet en 1h30 environ de pouvoir établir le profil d'immigrant d'une personne afin de la diriger vers la bonne catégorie d'immigration qui lui convient le mieux. Elle permet également de vérifier tous les paramètres de la situation de la personne au Canada et de faire le point sur son statut légal au Canada.

L'évaluation

L'évalution permet de s'assurer avec une grande certitude que la personne remplit toutes les conditions du programme d'immigration dans lequel, elle souhaite déposer sa demande. Ainsi, toutes les vérifications nécessaires à la bonne marche du futur dossier d'immiagration seront faites en parfait accord avec la loi et les règlements.

Le contrat

Toutes nos prestations font l'objet d'un contrat signé entre le demandeur, notre organisation, le consultant en immigration responsable du dossier et éventullement du garant. Tous les paramètres de la relation entre le requérant et notre bureau sont ainsi prévus à l'avance par écrit. Le montant des frais est également inscrit dans le contrat.

Montage du dossier

Un dossier confidentiel sera ainsi monté et envoyé à l'agent d'immigration aux fins du traitement de la demande. Notre consultant donnera une orientation particulière à la demande en fonction des différents paramètres discutés avec le requérant principal et éventuellement son conjoint ou sa conjointe.

conseils gÉnÉraux

  • 1

    prenez conseils !

    En tout premier lieu, contactez un spécialiste de la loi sur l'immigration, Il connait toutes les procédures et les pièges à éviter. Nos bénévoles peuvent vous aider dans la constitution de votre dossier et vous permettrons d'économiser temps et argent.

  • 2

    le kit de montage

    Utilisez le Kit de montage personnalisé que nous vous fournissons pour monter votre dossier. il a été spécialement conçu pour faciliter votre tâche.

  • 3

    L'ordre des choses

    Ne commencez JAMAIS par remplir les formulaires. Ils ont une date de validité qui peut être limitée. Vous pourriez générer des délais supplémentaires en envoyant des formulaires trop vieux.

  • 4

    Suivez les instructions attentivement

    Travaillez ensemble pour remplir les formulaires. N'hésitez pas à poser vos questions dans le système d'aide en ligne, Suivez bien les instructions de votre cours dans le campus.

  • 5

    Ne laissez aucune rubrique vide ou incomplète

    Si une question vous tracasse, demandez conseils à nos techniciens dans le campus avec l'aide en ligne.

  • 6

    Organiser votre dossier

    Classez tous les documents selon les rubriques de votre kit personnalisé, Utilisez les onglets pour afficher les différentes sections, Reliez votre demande avec l'attache fournie afin de ne perdre aucun document.

  • 7

    Demandez-nous conseil avant l'envoi de votre demande

    Soumettez-nous vos formulaires pour la révision avant de les imprimer, Faites-nous parvenir votre liste de preuves. (Les demandeurs pensent souvent avoir de bonnes preuves et s'aperçoivent vite du contraire).

  • 8

    VÉrifiez si toutes les pages de votre dossier sont bien signÉes

    Trop souvent Immigration Canada retourne des dossiers complet parce que les pages des demandes ne sont signées. Après son envoi, votre dossier sera étudié dans plusieurs mois, souvent 4 ou 5 et même plus. Quand CIC vous retourne votre dossier non signé, vous devez l'envoyer de nouveau et attendre 4 ou 5 mois et même plus parfois avant qu'il soit revu.

BONS CONSEILS

Pas de clone - Pas de risque

Votre dossier d'immigration est personnel et unique, comme vous. Il correspond à votre histoire de vie et répond spécifiquement aux exigences de la loi et des règlements sur l'immigration au Canada. C'est pourquoi, vous ne pouvez pas "cloner" le dossier de votre voisine ou de votre belle soeur qui a fait son dossier il y a un an.
Sa situation n'est pas la vôtre et même si, en apparence vos dossiers sont identiques, il y a forcément une différence qui peut vous faire changer de conditions par rapport à son ancien dossier. Prenez conseil auprès d'un de nos consultants dans tous les cas avant de vous lancer à monter votre dossier sur les conseils d'un novice en immigration qui a monté un dossier un jour.

Faire la preuve
de la relation

une relation vraie, rÉelle et authentique

Chaque fois qu'une demande est déposée à CIC dans le cadre d'une relation, les fonctionnaires de l'immigration du Canada devront évaluer si la relation est authentique. Ils chercheront des preuves que la relation créée ne l'est pas uniquement aux fins de l'immigration. C'est le cas pour toutes les relations -- Hétéro ou Homosexuelles--partenariats conjugaux, unions de fait ou même de mariages. C'est pourquoi, vous devez mettre toutes les chances de votre côté en prenant conseil auprès d'un de nos consultants au sujet des pièces qui constituent une preuve ou non de la réalité de la relation.

Chaque relation est différente. Il est important de tenir compte de votre relation spécifique et des circonstances lorsque l'on étudie les pièces que vous pouvez utiliser pour prouver l'existence et l'authenticité de votre relation.

Grâce à notre expérience, nous savons ce que l'agent d'immigration, va vous demander comme preuve de votre relation.

La méthode que nous avons développée depuis plus de 10 ans, permet de répondre à toutes les questions que l'agent va se poser sur votre relation. C'est pourquoi chaque dossier est différent de l'un de l'autre. Un dossier d'immigration est une histoire de vie et ne peut pas être le copier/coller de celui d'un ami qui a déjà déposé le sien.

En prenant conseil auprès de n'importe qui, vous prenez le risque de passer à côté d'une preuve de votre histoire de vie que l'agent d'immigration va vous demander. S'en suivra des retards considérables dans le traitement de votre dossier.

Fournir des preuves d'une relation conjugale, d'une relation de conjoints de faits ou de gens mariés :

Dans le campus, vous trouverez dans le cours "Faire la preuve de la relation, tous les documents indispensables à ajouter à votre dossier, tels que, des preuves légales, des preuves physiques et des preuves extérieures sur 10 niveaux différents.

Il s'agit seulement de suggestions. Choisissez les éléments qui représentent le mieux votre relation.Il y a peut-être des choses que vous avez qui ne sont pas dans la liste. N'hésitez pas à solliciter notre aide : infos@legite.quebec




Du Canada ?




De France ?




Du Cameroun ?





De Côte d'Ivoire ?

Des questions ?


(+1) 514-907-5366
Du lundi au vendredi de 12h30 A 18h00 (Heure de Montréal)

(+33) 01 76 63 32 80
du lundi au vendredi de 17h00 A 22h00 (Heure de Paris)

(+237) 695 179 003
Du lundi au vendredi de 10h30 A 17h00 (Heure de Yaoundé)

(+225) 59 24 03 58
Lundi, Mercredi, Samedi de 10h30 A 17h00 (Heure d'Abidjan)

Rechercher dans le site :   
Traduire cette page avec Google translator :   

Le Directeur général de LE GITE-QUÉBEC est membre N° R510189 du CRCIC

LE GITE-QUÉBEC sur facebook Rejoignez LE GITE-QUÉBEC sur FaceBook !
Dernière mise à jour: 11 Mars 2017

© | LE GITE-QUÉBEC