LE GITE


CENTRE INTERNATIONAL
D'AIDE A L'IMMIGRATION
AU CANADA

Travailleurs qualifiés et autres économiques

LES BONS CONSEILS DE PRO

BONS CONSEILS

le pas vers l'acceptation

  • Confiez TOUJOURS votre demande à un spécialiste de la loi.
  • Méfiez-vous des fausses croyances populaires.
  • Ne suivez pas les "bons" mauvais conseils que vous trouverez sur internet ou auprès de la voisine.
  • Votre demande est unique, et n'est pas le copier/coller de celle du voisin.
  • N'oubliez pas que chaque situation, peut générer une exception particulière que n'a pas connu votre meilleure amie qui a fait son dossier il y a 2 ans.
  • Un spécialiste qui connait la loi est votre meilleur allié dans votre dossier.
  • Concentrez-vous sur la preuve ! Les formulaires sont accessoires mais la preuve est primordiale.
  • Gardez les formulaires pour la fin, ils ont une durée de validité limitée.
  • Faites réviser votre dossier par un de nos consultants avant son envoi.
  • Et enfin ... Soyez patient ....

Exemple
CHRONO*

  • demande de CSQ

    Vous venez de monter votre dossier pour le Québec et vous envoyez la demande de CSQ au ministère de l'immigration du Québec. Le CSQ vous parviendra sous 2 à 4 ans, en fonction de votre demande et de votre pays d'origine

  • rÉception du CSQ

    Votre CSQ a été émis et vous montez votre dossier fédéral qui sera bientôt en traitement au bureau des visas de Sydney dont dépend votre pays d'origine. La réception du CSQ vous sonne éventuellement la possibilité de demander un permis de travail Post CSQ.

  • LA RÉsidence permanente

    Vous envoyez votre demande de résidence permanente au bureau des visa de Sydney qui va vérifier votre admissibilité au Canada pour vous et votre famille. Toutes les personnes comprises dans votre demandes devront passer une visite médicale chez un médecin agréé par Immigration Canada. Vous devrez finaliser en payant les dernier frais et droits d'établissements.

  • La rÉsidence permanente

    Votre demande de résidence permanente est approuvée. Vous recevez une lettre de confirmation et vous devez envoyer vos passeports au bureau des visas qui apposera les visas d'entrée au Canada dans vos passeports. Vous vous présenterez ensuite, à un agent d'immigration en arrivant à l'aéroport au Canada qui vous délivrera votre résidence permanente.

vision

ambiguitÉ de la demande

Le demandeur dans une demande de travailleurs qualifiés doit démontrer, "HORS DE TOUT DOUTE RAISONNABLE", qu'il rencontre toutes les exigences du programme d'immigration dans lequel il applique.

Notamment, en ce qui concerne le calcul des points, qu'il doit IMPERATIVEMENT faire vérifier par un spécialiste de la loi AVANT de commencer à monter son dossier. Il ne sert à rien de monter un dossier et de payer les frais pour une demande qui n'aurait aucune chance d'aboutir.

De plus, les exigences de "format" des documents à déposer dans la demande sont très complexe et trop souvent ignorées par les demandeurs qui se risquent à faire leur demande par eux-mêmes. Les sites internet des gouvernements ne sont pas suffisamment précis et clairs pour permettre de maîtriser toutes les finalités d'une demande. Il s'en suit énormément de rejets qui ne font qu'enrichir les gouvernements qui encaissent les frais de la demande sans les restituer.

Il est donc très très difficile d'apporter les preuves que l'agent d'immigration attend dans votre dossier. C'est pourquoi nous constituons votre preuve sur 10 niveaux différents que vous devrez ABOSLUMENT démontrer, sous peine que nous refusions votre dossier.

TROP OU PAS ASSEZ ?

Si votre dossier ne comporte pas assez de preuve, l'agent va soit rejeter votre demande, soit vous décompter les points qui correspondent aux documents rejetés. Votre compte de points s'en trouvera gravement diminué et votre demande risque de se trouve en danger de refus.

Le dossier complet avec toutes les preuves que nous envoyons, en contient probablement trop. Mais si on peut vous repprocher le manque de preuve, l'excès vous fera gagner un temps précieux car l'agent n'ouvrira votre dossier qu'une seule fois avant de vous déclarer Résident permanent.

* Cet exemple est inspiré du délai moyen des tous nos dossiers présentés à l'extérieur du canada et ne saurait en aucun cas être un engagement contractuel de notre part.

UNE SAINE RELATION DE TRAVAIL !

Comment travaillons-nous avec vous ?


La consultation

Elle permet en 1h30 environ de pouvoir établir le profil d'immigrant d'une personne afin de la diriger vers la bonne catégorie d'immigration qui lui convient le mieux. Elle permet également de vérifier tous les paramètres de la situation de la personne au Canada et de faire le point sur son statut légal au Canada.

L'évaluation

L'évalution permet de s'assurer avec une grande certitude que la personne remplit toutes les conditions du programme d'immigration dans lequel, elle souhaite déposer sa demande. Ainsi, toutes les vérifications nécessaires à la bonne marche du futur dossier d'immigration seront faites en parfait accord avec la loi et les règlements.

Le contrat

Toutes nos prestations font l'objet d'un contrat signé entre le demandeur, notre organisation, le consultant en immigration responsable du dossier et éventullement du garant. Tous les paramètres de la relation entre le requérant et notre bureau sont ainsi prévus à l'avance par écrit. Le montant des frais est également inscrit dans le contrat.

Montage du dossier

Un dossier confidentiel sera ainsi monté et envoyé à l'agent d'immigration aux fins du traitement de la demande. Notre consultant donnera une orientation particulière à la demande en fonction des différents paramètres discutés avec le requérant principal et éventuellement son conjoint ou sa conjointe.

Le centre d'aide à l'immigration de LE GITE QUÉBEC met à votre disposition un savoir faire de 15 années passées à oeuvrer pour aider des personnes telles que vous à immigrer au Canada. Parce qu'opéré sous la forme d'un organisme sans but lucratif, notre service est orienté vers le client et ses intérêts, beaucoup plus que vers le montant de la facture qu'il va régler. Notre premier soucis est votre succès dans votre dossier d'immigration. Le centre d'aide international à l'immigration de Montréal est votre partenaire dans votre parcours pour accéder au Canada sans encombre.

conseils gÉnÉraux

  • 1

    prenez conseils !

    En tout premier lieu, contactez un spécialiste de la loi sur l'immigration, Il connait toutes les procédures et les pièges à éviter. Nos bénévoles peuvent vous aider dans la constitution de votre dossier et vous permettrons d'économiser temps et argent.

  • 2

    le kit de montage

    Utilisez le Kit de montage personnalisé que nous vous fournissons pour monter votre dossier. il a été spécialement conçu pour faciliter votre tâche.

  • 3

    L'ordre des choses

    Ne commencez JAMAIS par remplir les formulaires. Ils ont une date de validité qui peut être limitée. Vous pourriez générer des délais supplémentaires en envoyant des formulaires trop vieux.

  • 4

    Suivez les instructions attentivement

    Travaillez ensemble pour remplir les formulaires. N'hésitez pas à poser vos questions dans le système d'aide en ligne, Suivez bien les instructions de votre cours dans le campus.

  • 5

    Ne laissez aucune rubrique vide ou incomplète

    Si une question vous tracasse, demandez conseils à nos techniciens dans le campus avec l'aide en ligne.

  • 6

    Organiser votre dossier

    Classez tous les documents selon les rubriques de votre kit personnalisé, Utilisez les onglets pour afficher les différentes sections, Reliez votre demande avec l'attache fournie afin de ne perdre aucun document.

  • 7

    Demandez-nous conseil avant l'envoi de votre demande

    Soumettez-nous vos formulaires pour la révision avant de les imprimer, Faites-nous parvenir votre liste de preuves. (Les demandeurs pensent souvent avoir de bonnes preuves et s'aperçoivent vite du contraire.)

  • 8

    VÉrifiez si toutes les pages de votre dossier sont bien signÉes

    Trop souvent Immigration Canada retourne des dossiers complet parce que les pages des demandes ne sont signées. Après son envoi, votre dossier sera étudié dans plusieurs mois, souvent 4 ou 5 et même plus. Quand CIC vous retourne votre dossier non signé, vous devez l'envoyer de nouveau et attendre 4 ou 5 mois et même plus parfois avant qu'il soit revu.

BONS CONSEILS

Pas de clone - Pas de risque

Votre dossier d'immigration est personnel et unique, comme vous. Il correspond à votre histoire de vie et répond spécifiquement aux exigences de la loi et des règlements sur l'immigration au Canada. C'est pourquoi, vous ne pouvez pas "cloner" le dossier de votre voisine ou de votre belle soeur qui a fait son dossier il y a un an.
Sa situation n'est pas la vôtre et même si, en apparence vos dossiers sont identiques, il y a forcément une différence qui peut vous faire changer de conditions par rapport à son ancien dossier. Prenez conseil auprès d'un de nos consultants dans tous les cas avant de vous lancer à monter votre dossier sur les conseils d'un novice en immigration qui a monté un dossier un jour.

optimisez vos points

une demande vraie, rÉelle et authentique

Chaque fois qu'une demande est déposée à CIC dans le cadre d'une demande d'immigration, les fonctionnaires de l'immigration du Canada devront évaluer si les documents sont authentiques et véritables. Ils chercheront des preuves que les pièces n'ont pas été créées uniquement aux fins de l'immigration. Ils pourraient contacter les autorités de votre pays pour vérifiés certaines des pièces que vous avez fournies. C'est pourquoi, vous devez mettre toutes les chances de votre côté en prenant conseil auprès d'un de nos consultants au sujet des pièces qui constituent une preuve ou non pour que les points correspondants soient ajoutés à votre dossier.

Chaque dossier est différent. Il est important de tenir compte de votre expérience spécifique et des circonstances lorsque l'on étudie les pièces que vous pouvez utiliser pour prouver l'existence et l'authenticité de certains faits

Grâce à notre expérience, nous savons ce que l'agent d'immigration, va vous demander comme preuve de votre situation

La méthode que nous avons développée depuis plus de 10 ans, permet de répondre à toutes les questions que l'agent va se poser sur votre demande. C'est pourquoi chaque dossier est différent de l'autre. Un dossier d'immigration est une histoire de vie et ne peut pas être le copier/coller de celui d'un ami qui a déjà déposé le sien.

En prenant conseil auprès de n'importe qui, vous prenez le risque de passer à côté d'une preuve de votre histoire de vie que l'agent d'immigration va vous demander. S'en suivront des retards considérables dans le traitement de votre dossier.

Fournir des preuves réelles et conformes au format exigés :

Dans le campus, vous trouverez dans le cours sur le format, tous les documents indispensables à ajouter à votre dossier, tels que, des preuves légales, des preuves physiques et des preuves extérieures sur plusieurs niveaux différents.

Il s'agit seulement de suggestions. Choisissez les éléments qui représentent le mieux votre expérience .Il y a peut-être des choses que vous avez qui ne sont pas dans la liste. N'hésitez pas à solliciter notre aide : infos@legite.quebec




Du Canada ?




De France ?




Du Cameroun ?





De Côte d'Ivoire ?

Des questions ?


(+1) 514-907-5366
Du lundi au vendredi de 12h30 A 18h00 (Heure de Montréal)

(+33) 01 76 63 32 80
du lundi au vendredi de 17h00 A 22h00 (Heure de Paris)

(+237) 695 179 003
Du lundi au vendredi de 10h30 A 17h00 (Heure de Yaoundé)

(+225) 59 24 03 58
Lundi, Mercredi, Samedi de 10h30 A 17h00 (Heure d'Abidjan)

Rechercher dans le site :   
Traduire cette page avec Google translator :   

Le Directeur général de LE GITE-QUÉBEC est membre N° R510189 du CRCIC

LE GITE-QUÉBEC sur facebook Rejoignez LE GITE-QUÉBEC sur FaceBook !
Dernière mise à jour: 11 Mars 2017

© | LE GITE-QUÉBEC