LE GITE


CENTRE INTERNATIONAL
D'AIDE A L'IMMIGRATION
AU CANADA

permis de visiteur
au canada

Au Canada, certaines personnes peuvent entrer dans le pays pour faire du tourisme, des affaires, du commerce ou des études sans avoir besoin d'un permis de travail ou d'études. Ces personnes, connues sous le nom de visiteurs, sont un aspect important mais souvent négligé de l'immigration au Canada.

exigence de bases ?

Chaque année, plus de 35 millions de personnes se rendent au Canada pour jouir des nombreuses possibilités qu’offre le pays, ou pour visiter la famille et des amis. Selon l’endroit où vous vivez, vous devrez satisfaire à certaines exigences relatives à l’entrée au pays, conformément à la loi et au règlement fédéral sur l'immigration au Canada qui régissent les situations temporaires au Canada..

Les touristes et autres visiteurs étrangers peuvent entrer au Canada pour une variété de raisons, mais tous doivent répondre aux critères suivants et se conformer aux conditions de leur séjour pendant toute sa durée :

- avoir en sa possession un titre de voyage valide, comme un passeport ;

- être en bonne santé et ne pas présenter un risque sanitaire pour la population canadienne ;

- convaincre un agent d'immigration que vous retournerez dans votre pays de résidence à cause de liens que vous y avez, comme un emploi, des actifs financiers ou de la famille ;

- ne pas avoir de dossier criminel dans un pays du monde qui pourrait vous interdire l'accès au Canada ;

- Ne pas être sous le coup d'une interdiction de territoire au Canada qui vous empêche d'y entrer ou d'y séjourner. Visitez notre page sur les interdictions de territoire et les mesures de renvoi.

- avoir assez d'argent pour votre séjour. (Le montant nécessaire varie. il dépend des circonstances comme la durée de votre visite et de l'endroit où vous habiterez, c'est-à-dire à l'hôtel ou chez des parents ou des amis).

Qui est un visiteur d'affaire ?

Les voyageurs d'affaires peuvent entrer au Canada pour une variété de raisons, mais tous doivent répondre aux critères suivants:

Ils ne doivent pas avoir l'intention d'entrer sur le marché du travail canadien pour y occuper un emploi ou prendre la place d'un canadien. Ils n' occuperont donc pas un emploi rémunéré chez un employeur canadien pendant leur séjour au Canada, et leur activité doit être de portée internationale. Le visiteur d'affaires se livre à une activité commerciale transfrontalière pour le compte de son employeur étranger ou pour son propre compte à l'étranger.

En outre, les conditions suivantes doivent être remplies:

  • Sa principale source de rémunération est à l'extérieur du Canada ;
  • Son lieu de travail principal demeure à l'extérieur du Canada ;
  • Les bénéfices réalisés par son employeur sont situés à l'extérieur du Canada.

Les visiteurs d'affaires tombent généralement dans l'une des sous-catégories communes suivantes et sont :

  • Les employés de sociétés étrangères faisant affaires avec des entreprises canadiennes ;
  • Le service après-vente de fournisseurs de services étrangers ;
  • Les formateurs et les stagiaires, y compris pour la formation intra-entreprise ;
  • Les organisateurs des réunions d'administrateurs de grandes compagnies ;
  • Les employés de résidents temporaires à court terme (tels que les soignants ou assistants personnels)

visiteur d'affaire !

des particularitÉs ?

Avant de venir au Canada !

Les visiteurs d'affaires potentiels doivent être conscients que si un agent des visas canadien les classe comme des travailleurs étrangers et non des gens d'affaires, ils peuvent exiger un permis de travail pour venir au Canada. Si cela n'est pas le cas, ils auront à subir le processus de réception de tous les documents nécessaires avant de commencer leur travail au Canada . Cela peut prendre jusqu'à quelques mois.
Afin de s'assurer que les agents des visas comprennent bien que l'on entend entrer au Canada en tant que visiteur d'affaires, il est prudent de présenter la documentation qui l'atteste. Cette documentation peut inclure des lettres de soutien des entreprises à l'intérieur et à l'extérieur du Canada, ainsi que d'autres éléments de preuve qui parle de la nature des activités qui seront menées au Canada.
Selon le pays de citoyenneté du demandeur, il ou elle peut exiger un visa de résident temporaire (VRT) ou une autorisation de voyage Électronique (AVE) pour entrer au Canada. Les personnes qui ont besoin d'un visa de résident temporaire doivent demander et obtenir ce visa avant de voyager au Canada.

Admissibilité au Canada

Comme tous les résidents temporaires, les visiteurs d'affaires seront évalués sur leur recevabilité pénale et médicale au Canada. Il n'est pas rare pour certains individus, en particulier ceux de pays exemptés de visa comme la France, de ne pas être conscients qu'ils sont interdits de territoire au Canada jusqu'à leur arrivée à la frontière.
Pour diminuer ce risque, les candidats qui ont reçu une condamnation pénale, même pour un délit mineur, doivent savoir si cette infraction les rend inadmissible au Canada. C'est la même chose pour les personnes atteintes de certaines maladies ou affections médicales.
Souvent, l'irrecevabilité peut être résolu avant qu'une personne ne se déplace au Canada. Cependant, le processus peut prendre plusieurs semaines et donc certaines mesures devraient idéalement être bien prises avant d'entreprendre un voyage d'affaires au Canada.

En Conclusion

Laisser les visiteurs d'affaires entrer au Canada sans permis de travail permet aux entreprises canadiennes de recevoir des services spéciaux et nécéssaires à leurs activités.
Les voyageurs d'affaires peuvent venir au Canada autant de fois qu'ils en ont besoin pour mener leurs activités, à condition qu'à chaque fois qu'ils entrent, ils répondent aux critères d'admissibilité.
Laisser les visiteurs et les touristes entrer au Canada permet aux pays de développer son économie.
Dans certains cas, le permis de visiteurs d'affaires ou de tourisme peut être refusé par l'agent. Nos spécialistes peuvent vous aider à optimiser votre demande pour convaincre l'agent d'immigration de vous laisser entrer au Canada.

Pour en savoir plus avant de venir au Canada en tant que visiteur, contactez-nous ! !

Votre deamnde de visa a été réfusée ? contactez-nous ! !

SUPER VISA pour parents

et Gd-parents

À l’heure actuelle, la plupart des visiteurs ne peuvent rester au Canada qu’un maximum de six mois après leur entrée initiale au Canada. Les visiteurs qui désirent demeurer plus longtemps doivent présenter une demande de prolongation et payer de nouveaux frais.
Grâce au super visa pour parents et grands-parents, les parents et les grands-parents admissibles peuvent visiter leur famille au Canada pendant une période maximale de deux ans sans devoir renouveler leur statut.
Le super visa est un visa pour entrées multiples valide pendant un maximum de 10 ans. La principale différence est que le super visa permet à la personne de rester au Canada pendant un maximum de deux ans lors de sa première visite, tandis que le visa pour entrées multiples valide pendant dix ans permet un séjour maximal de six mois.

conditions requises

Pour demander le super visa pour parents et grands-parents, vous devez :

  • être le parent ou le grand-parent d’un citoyen ou d’un résident permanent du Canada;
  • être autorisé à entrer au Canada;
  • remplir certaines conditions supplémentaires.

Remarque : Vous ne pouvez inclure aucune personne à charge dans cette demande.

Les agents d’immigration analysent plusieurs facteurs avant de déterminer si vous pouvez venir au Canada. Vous devez avoir véritablement l’intention de venir au Canada pour une simple visite et de partir une fois votre visite terminée. L’agent évaluera les facteurs suivants lors de la présentation de votre demande :

  • vos liens avec votre pays d’origine;
  • l’objectif de votre visite;
  • votre situation familiale et financière;
  • la stabilité économique et politique de votre pays d’origine;
  • la présence d’une invitation d’un hôte au Canada.

Vous devez également :

  • prouver que votre enfant ou petit-enfant au Canada atteint un seuil de revenu minimal ;
  • présenter un engagement écrit de soutien financier de la part de votre enfant ou petit-enfant
  • prouver que vous avez souscrit une assurance médicale auprès d’un assureur canadien valide pour au moins un an;
  • vous soumettre à un examen médical aux fins d’immigration.




Du Canada ?




De France ?




Du Cameroun ?





De Côte d'Ivoire ?

Des questions ?


(+1) 514-907-5366
Du lundi au vendredi de 12h30 A 18h00 (Heure de Montréal)

(+33) 01 76 63 32 80
du lundi au vendredi de 17h00 A 22h00 (Heure de Paris)

(+237) 695 179 003
Du lundi au vendredi de 10h30 A 17h00 (Heure de Yaoundé)

(+225) 59 24 03 58
Lundi, Mercredi, Samedi de 10h30 A 17h00 (Heure d'Abidjan)

Rechercher dans le site :   
Traduire cette page avec Google translator :   

Le Directeur général de LE GITE-QUÉBEC est membre N° R510189 du CRCIC

LE GITE-QUÉBEC sur facebook Rejoignez LE GITE-QUÉBEC sur FaceBook !
Dernière mise à jour: 11 Mars 2017

© | LE GITE-QUÉBEC